item5
item5my great siteitem5
item5

« Hélène se blottit derrière son arbre. Elle n’avait pas peur. Elle se cachait. Il lui fallait voir absolument, voir ces animaux qui avaient surgi devant elle, à une trentaine de mètres dans une petite clairière.

Elle s’était accroupie pour renouer les lacets de ses tennis et c’est au moment de se relever qu’elle les découvrit. Elle les sentit avant de les voir. Ils étaient quatre, quatre superbes bêtes qui jouaient tranquillement. Deux tout au moins jouaient, les plus petits, les plus jeunes. Les grands, les parents, se tenaient à l’écart. La mère, décida Hélène, participait de temps en temps aux ébats des louveteaux. Hélène n’en doutait pas. Elle était en présence de loups. Ce ne pouvait pas être des chiens, même des chiens-loups, les chiens ne vivent pas en groupe de cette façon. »

(...)

Au retour d’une visite du parc des loups de Marvejols, Hélène et son grand-père, enthousiastes, décidèrent de « faire quelque chose » pour les loups.

Ainsi naquit le livre qui vous est proposé aujourd’hui et dont vous venez de lire la première page, les dessins d’Hélène, 14 ans, illustrant le texte du pépé.

Si ce livre vous intéresse, si vous souhaitez le faire connaître à vos élèves, l’introduire dans votre bibliothèque, l'offrir à vos enfants ou petits-enfants, il vous suffit d'imprimer, de remplir et de m'adresser le bon de commande que vous trouverez à la page commande de livres.

Couverture
Home
Home1
Home1a
Home1a1
Home1a1a
Home1a1a1
Home1a1a1a
Home1a1a1b
Home1a1a1b1
Home1a1a1b1a
Home1a1a1b1a1
Home1a1a1b1a1a

Hélène et ses Loups par J.-C. Faipeur